POURQUOI J’AI CHOISI ISOSEC ?
Dans notre métier de finition, nous rencontrons fréquemment des problèmes d’humidité : murs humides, tâches, salpêtres, moisissures, décollement du papier peint, toile de verre, cloquage des enduits, déformation des parquets et stratifiés, et écaillage des peintures.
Nous trouvons sur le marché de multiples propositions anti-humidité : sous forme liquide (peinture étanche), création de cloisons étanches, cuvelage, injection, application de résine, drains atmosphériques, introduction de broches électro-actives, procédé électrique et dit électromagnétique, absorbeur d’humidité, autres trucs et astuces…
Soucieux de trouver le meilleur procédé qualitatif, mes recherches se sont arrêtées sur le procédé ISOSEC. J’ai connu ISOSEC grâce à un client (Yves-Olivier) qui m’a convaincu de la solution. En effet il m’a montré des photos de l’intérieur de sa maison avant l’installation de l’ISOSEC, puis des photos après la mise en place du procédé. Auparavant, son sous-sol était excessivement humide, il ne pouvait rien stocker, au rez de chaussée les lambris et plinthes étaient détériorés, il y avait des champignons, moisissures et tâches noirâtres, les peintures claquaient et les papiers peints se décollaient. Maintenant sa maison est saine, son sous-sol est devenu un lieu de stockage (cartons, archives, vêtements, chaussures), les peintures refaites ne s’écaillent plus et les revêtements muraux ne se décollent plus, plus de traces noirâtres sur les plafonds et murs, les mauvaises odeurs ont disparu et il fait même des économies de chauffage !
Ce procédé m’a séduit sur plusieurs points, Mr LECARPENTIER Jacques, physicien et inventeur du procédé ISOSEC, m’a transmis ses connaissances qui me permettent aujourd’hui de les communiquer à mes clients. Le procédé ISOSEC est un élément naturel qui combat un élément naturel : remontée capillaire (effet de mèche). Il préserve la nature et les êtres qui l’entourent.
Thierry RAIMBAULT (Gérant de l’entreprise RAIMBAULT PEINTURE DECORATION)