Le Déshydrateur à adsorption ou déshumidificateur de l’air s’attaque à la cause des problèmes et permet d’obtenir une économie de chauffage jusqu’à – 40 %. Il est adaptable dans tout type de lieux : maisons individuelles, collectivités, industries, bâtiments publics.
L’air qui nous entoure contient une quantité de vapeur d’eau non visible, elle est souvent en excès. L’humidité idéale pour l’intérieur de votre maison est de 50 % pour une température de 19,5 °C. En extérieur, nous passons très vite de 60 à 100 %, en sachant que 100 % étant du brouillard.
Il est donc impératif d’établir un équilibre. Cette technologie permet de résoudre les problèmes liés à l’humidité en stabilisant l’humidité relative (soit une économie d’énergie).
Les avantages d’une bonne gestion de l’hygrométrie :
Dans votre maison et dans les collectivités
- une économie de chauffage jusqu’à – 40 %
- Supprime la sensation de froid
- Supprime la condensation
- Limite le développement des allergies y compris problème respiratoire
- Elimine les mauvaises odeurs
- Supprime le développement des champignons, moisissures et mérules
Dans le milieu industriel et collectif
- Un air sec et sain : Musée, salle de sport, patinoire, piscine
- Protection contre la corrosion : Industrie automobile, entrepôts non chauffés
- L’air sec protège le stockage des dépôts de matériaux : lieux de stockage (carton, papier, alimentation et vêtement), abattoir, station des eaux, industrie agro-alimentaire, silos
Suite à un dégât des eaux ou après sinistre
- Le déshumidificateur à adsorption élimine l’humidité présente dans l’air, empêchant ainsi la formation de condensation. Il est plus facile d’enlever la vapeur d’eau en déshydratant qu’en chauffant,
- Après un dégât des eaux, nous mettons en place un soufflage d’air sec pour assécher rapide les lieux : cloison, isolant, plafond, planché, plâtre, bois, parquet …
L’excès de chauffage est un mauvais ami du traitement de l’humidité !!!